Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cracoucas, Dragounette et l'Asticot
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 429
1 avril 2011

un lion de cirque

Mon Cracouc de nuton partait ce soir à son premier camp, jusqu'à dimanche.

Lundi 23h45, on reçoit un mail des chefs. LE thème de ce week end est le cirque et les p'tits nutons sont priés d'apporter une tenue de cirque. Rapide évaluation de notre 'boite' à déguisements: on a un pirate, un merlin l'enchanteur, une ballerine, une princesse, un docteur, un chinois, un pompier...rien qui ne fasse vraiment cirque...ah si, un chameau aussi! peut être que ça fera l'affaire? On verra demain, en attendant, je vais me coucher.

Mardi: ben finalement on 'ne voit pas demain' parce que je rentre trop tard du boulot et je n'ai pas une minute pour y penser.

Mercredi 16h, tout à coup, je me souviens qu'il faudrait que je commence doucement à vérifier si le chameau ira...ou à une solution de repli. Je demande au Cracoucas d'enfiler le chameau. Il me regarde d'un oeil sceptique. Bon, ok, moi et ma tête de linotte n'avions pas pensé que son frère l'asticot avait porté ledit déguisement quelques semaines auparavant pour le carnaval et qui si ça allait parfaitement à un 2 ans 1/2, les chances que ça aille aussi à un 6 ans 1/2 sont plus que minimes...je les vois pas grandir mes enfants!

Evidemment...les doutes du Cracoucas sont avérés. Hop hop hop, ni une ni deux, je prends mes enfants sous le bras direction les commerces du haut de la rue: il y a un magasin de déguisements...on trouvera bien quelque chose.

Oui, sauf que les déguisements proposés sont (a) mochissimes (b) pas donnés du tout du tout (c) pas très adaptés (spiderman, la Belle, un pirate....pas très cirque tout ça). Y a bien l'un ou l'autre clown, mais il y en aura certainement 25, des nutons-clowns! Pas grave, on continue notre chemin jusqu'au magasin de tissu, où à peine entrée, je trouve mon bonheur: une couverture en polaire marronnasse beigeasse (un peu beurkasse en fait pour une couverture). PARFAIT.

Une fois les enfants couchés, je me mets au boulot grace au patron de l'ours du magnifique livre des Intemporels.

Bon, l'effet n'est pas aussi beau que l'ours. D'abord parce que le tissu utilisé est pas terrible du tout du tout. Et que je ne me suis peut être pas assez foulée pour la crinière.

 

lion  lion2

Mais bon, pour un week end de nutons, ça fera l'affaire, non?

Coût de l'opération: 5 euros pour la couverture, quelques euros de plus pour la fermeture éclair.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité