Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cracoucas, Dragounette et l'Asticot
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 429
13 septembre 2011

Troisans...troisenfants à l'école

C'était tout téléphoné....l'ayant fait pour les aînés ici et et encore , je n'allais pas y échapper pour l'Asticot.

Tout l'été, j'ai tenté de guider son choix en fonction de mon inspiration: 'tu aimerais bien un cartable en forme de Barbapapa?'

'non. Ze veux un cartable bleu avec un avion zaune!'

'et pourquoi pas un cartable rouge avec un bateau bleu?'

'NON! ZE-VEUX-UN-CAR-TA-BLE-BLEU-A-VEC-UN-AVION-ZAUNE!' a répondu la terreur. 3 ans qu'on avait à peine entendu le son de sa voix (enfin si, depuis qu'il sait parler, il se tait rarement avec nous, mais toujours avec une petite voix toute gentille)....c'est un petit 3e, me disaient les gens, ils sont tout calmes et tout gentils....ouais. Eh bien c'est ce qu'il a voulu nous faire croire...le 27 juillet il a eu 3 ans et depuis, le gentil petit asticot s'est transformé en dictateur qui parvient même à embobiner ses grands frère et soeur...

Enfin, au moins, il a le mérite de savoir ce qu'il veut! Et du coup, je n'allais pas lui faire l'affront de faire sa rentrée avec un cartable autre que le fameux 'cartable-bleu-avec-un-avion-zaune'.

Comme d'habitude, c'est in extremis que je l'ai terminé...on ne me changera pas.

Toujours est-il que le 1e septembre, mon mini asticot arborait fièrement un (ravissant) cartable bleu avec un avion jaune....Et que depuis...il dort avec, il mange avec, il lit avec, il prend son bain avec...ça, au moins, ça fait plaisir....

Et pourquoi je ne le montre que maintenant?

Parce que c'était le thème du Défi 13 de ce mois... (vous constaterez que je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'originalité...mais bon...la tradition est la tradition!)

 

photo(4)

 

photo(10)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe projet ! Bravo !
P
très mignon ce cartable !
A
il est trop beau ce cartable! il a bien choisi!
M
Il a eu bien raison d'insister, il est très joli son cartable bleu avec un avion jaune !
I
il est top!
Publicité