Les serviettes de table....c'était toute une histoire dans la famille Fenouillard: impossible de leur faire garder une serviette de taille 'normale' plus de 5 minutes. Oui parce qu'il fallait absolument que la serviette soit assez longue pour faire un noeud derrière le cou ("ça fait maaaaal" de la rentrer dans le col apparemment). Mais faire un noeud, c'est pas facile tout seul, ça tire les petits cheveux de la nuque et puis faut trouver des serviettes suffisamment grandes.

J'avais opté pour des torchons (essuies de cuisine pour les belges, je vous rassure, je ne leur mets pas une serpillère autour du cou!) - ça avait l'avantage d'être assez grand pour faire un noeud derrière le cou - mais d'abord, ça n'était pas très élégant, et puis faute de pouvoir les ranger quelque part, on les retrouvait toujours par terre entre les repas (parce que je ne voulais pas les ranger avec les vrais torchons, après, on confond et on essuie la vaisselle avec les torchons-serviettes etc etc etc)

Bref, cette histoire de serviette avait pour don de m'énerver et les zèbres prenaient un peu trop l'habitude de s'essuyer la figure avec la manche de leur pyjama dès que j'avais le dos tourné, ce qui m'énervait encore plus. Cercle vicieux :-)

Alors, j'ai trouvé chez Ah non pas elle un patron de serviette, EXACTEMENT ce que je recherchais: pas de noeux nécessaire et surtout, 3 tailles, dont la plus grande parfaitement adaptée à mes 3 plus grands zèbres.

Depuis, prendre nos repas en famille est presque un plaisir (reste plus qu'à trouver une solution pour le bruit, les coudes sur la table, les grands mouvements avec la fourchette etc, mais là, je ne pense pas qu'un peu de couture pourra m'aider....)

 

IMGP0624

 

ET....cerise sur le gateau, ça ne traine plus par terre!! A la fin du repas, chacun accroche sa serviette à sa chaise et tout le monde est content (enfin, surtout moi, quoi!)

 

IMGP0617